Processus enseignement - apprentissage et contextes culturels et linguistiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Paré-Kaboré, Afsata., Sawadogo, François, 1971-, Legros, Denis., Nikiéma, Norbert. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des contributions pluridisciplinaires en psychologie cognitive, en sciences de l'apprentissage et de l'éducation sur l'importance de la prise en compte du contexte culturel et de la langue maternelle pour un apprentissage de qualité. Elles mettent aussi en avant les liens entre les technologies éducatives, la cognition, la langue, la culture et l'apprentissage. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Les obstacles culturels aux apprentissages : guide des intervenants
par: Verbunt, Gilles, 19..-2014.
Publié: 1994 -
Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe : une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle
par: Diesbach-Dolder, Stéphanie de, 19..-
Publié: 2022 -
Le processus d'enseignement-apprentissage
par: Chatoney, Marjolaine, 1954-
Publié: 2020 -
Psychologie des apprentissages et multimédia
par: Legros, Denis.
Publié: 2002 -
Apprentissages et documents numériques
par: Tricot, André.
Publié: 2007