Arabie Saoudite : transformation ou illusion.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Questions internationales (Paris. 2003) n° 89
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : la Documentation française, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Si la manne pétrolière a fait de l Arabie saoudite un pays extrêmement riche, elle n en a pas fait pour autant un pays développé. Alors que le thème de l après-pétrole se dessine, le royaume saoudien est donc à la recherche depuis quelques années d un modèle économique alternatif. Dans le même temps, le système politique y reste totalement clos. Ayant longtemps vécu dans une tranquillité relative, le pays est désormais au coeur d un vaste arc de crises qui court de l Afghanistan à l océan Indien et à l Afrique orientale. Il est indirectement engagé dans plusieurs conflits, comme en Syrie ou en Libye, et directement impliqué dans celui qui affecte le Yémen voisin. Plus que jamais, prospérité rime donc dans le Golfe avec insécurité."
Lien: Dans: Questions internationales (Paris. 2003)
+ d'infos
Résumé:"Si la manne pétrolière a fait de l Arabie saoudite un pays extrêmement riche, elle n en a pas fait pour autant un pays développé. Alors que le thème de l après-pétrole se dessine, le royaume saoudien est donc à la recherche depuis quelques années d un modèle économique alternatif. Dans le même temps, le système politique y reste totalement clos. Ayant longtemps vécu dans une tranquillité relative, le pays est désormais au coeur d un vaste arc de crises qui court de l Afghanistan à l océan Indien et à l Afrique orientale. Il est indirectement engagé dans plusieurs conflits, comme en Syrie ou en Libye, et directement impliqué dans celui qui affecte le Yémen voisin. Plus que jamais, prospérité rime donc dans le Golfe avec insécurité."
Description:Contributions en français. Résumés en anglais en fin de volume
Notice rédigée d'après la page de couverture
La couv. porte en plus : La Biélorussie entre Europe et Russie. Le Yémen en guerre. "Traffic" de Steven Soderbergh"
Numéro de : "Questions internationales", ISSN 1761-7146, (2018) n° 89
Description matérielle:1 volume (135 pages) : illustrations, cartes, graphiques, couverture illustrée en couleurs ; 25 cm.
Bibliographie:Notes bibliographiques
ISSN:1761-7146