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LEADER |
01833nam a22002537a 4500 |
001 |
352520 |
008 |
180124s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Coppola, Antoine.
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245 |
1 |
3 |
|a La nature fantasmatique du cinéma coréen
|c Antoine Coppola.
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260 |
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|c 2018.
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300 |
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|a p. 200-203.
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500 |
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|a Fait partie d'un dossier de 26 articles intitulé "Les Mondes de l'écologie". Section intitulée "Notre horizon".
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520 |
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|a L'instrumentalisation idéologique des représentations de la "nature" dans le cinéma sud-coréen, associées ou non à la notion d'écologie, n'est pas nouvelle mais évolue rapidement. La dichotomie entre films "de la terre" et films "de la ville" a longtemps dominé. La problématique n'y est pas celle de l'écologie, mais celle de la tradition (assimilée à un monde révolu) et de la modernité mise en chantier par un Etat et des industriels tout-puissants (nouveau productivisme industriel et urbanisation à l'occidentale). Ce n'est que récemment que les images liées à la dévastation de l'environnement apparaissent, toujours aussi instrumentalisées, mais au service d'un postmodernisme dont les films de Bong Joon-ho sont les exemples les plus populaires. D'autres films, surtout de science-fiction, créent des représentations de la dévastation du milieu naturel qui accusent directement l'hégémonie d'une oligarchie.
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600 |
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|a Bong, Joon-Ho,
|d 1969-....
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650 |
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|a Art apocalyptique
|x Aspect politique
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|a Climat
|x Changements
|x Au cinéma
|z Corée, République de
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|a Catastrophes écologiques
|x Au cinéma
|z Corée, République de
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650 |
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|a Écocritique
|z Corée, République de
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650 |
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|a Articles de périodiques
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773 |
0 |
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|w 162400
|t Esprit
|x 0014-0759
|g n° 441
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BC
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997 |
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|0 352520
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