La solution chinoise ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 441
Auteur principal: Maréchal, Jean-Paul.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Le 12 décembre 2015, la Cop21 s'achevait dans la liesse par l'adoption de l'accord de Paris. Le 1er juin 2017, Donald Trump annonçait que son pays s'affranchissait des engagements pris un an et demi plus tôt dans la capitale française. Cependant, loin d'avoir provoqué le cataclysme redouté par certains, la défection américaine a surtout contribué à faire apparaître la Chine comme l'un des pays aux avant-postes de la lutte contre le changement climatique.
Lien: Dans: Esprit
+ d'infos
Résumé:Le 12 décembre 2015, la Cop21 s'achevait dans la liesse par l'adoption de l'accord de Paris. Le 1er juin 2017, Donald Trump annonçait que son pays s'affranchissait des engagements pris un an et demi plus tôt dans la capitale française. Cependant, loin d'avoir provoqué le cataclysme redouté par certains, la défection américaine a surtout contribué à faire apparaître la Chine comme l'un des pays aux avant-postes de la lutte contre le changement climatique.
Description:Fait partie d'un dossier de 26 articles intitulé "Les Mondes de l'écologie". Section intitulée "Le Gouvernement du climat".
Description matérielle:p. 71-74.
ISSN:0014-0759