Éduquer à la liberté
Enregistré dans:
发表在: | Études n° 4245 |
---|---|
主要作者: | |
格式: | Article de revue |
语言: | Français |
出版: |
2018.
|
主题: | |
总结: | La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du coeur de la personne. |
相关项目: | 包含:
Études |
总结: | La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du coeur de la personne. |
---|---|
实物描述: | p. 81-92. |
ISSN: | 0014-1941 |