Grammaires au lycée : un enseignement à (ré)inventer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Plissonneau, Gersende, 1971-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Scéren : CRDP Académie de Grenoble, DL 2012.
Collection: Enseigner le français
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Explore certaines voies pour enseigner aux lycéens une grammaire plurielle. ↑Electre 2018
LEADER 01420nam a22002537a 4500
001 352370
008 121123t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866228750 (br.) :  |c 14,50 EUR 
024 |a 9782866228750 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 1 
245 0 0 |a Grammaires au lycée :  |b un enseignement à (ré)inventer   |c [Noémie Meynet,... Anne Vibert,... Brigitte Charnier,... [et al.] ; ouvrage coordonné par Gersende Plissonneau. 
260 |a Grenoble :  |b Scéren :  |b CRDP Académie de Grenoble,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (108 p.) :  |b tabl., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enseigner le français 
504 |a Bibliogr. p. 107-108. Notes bibliogr. 
520 |a Explore certaines voies pour enseigner aux lycéens une grammaire plurielle. ↑Electre 2018 
520 |a Cet essai cherche à envisager les articulations possibles entre l étude de la langue et les grandes compétences travaillées en français au lycée. Il s appuie sur 4 exemples : les propositions subordonnées relatives en seconde, commenter les genres de l argumentation, états de la langue autour de personnages romanesques face à la guerre, les connecteurs argumentatifs en français et en mathématiques en seconde. 
650 |a Français (langue)  |x Grammaire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Plissonneau, Gersende,  |d 1971-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 165688815 
997 |0 352370