Les sociétés et leur école : emprise du diplôme et cohésion sociale

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書誌詳細
第一著者: Dubet, François, 1946-
その他の著者: Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue., Vérétout, Antoine.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : Editions du Seuil, DL 2015.
シリーズ: Points. Série Essais 774
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: L'étude, qui porte sur une trentaine de pays de niveau comparable, analyse par quels mécanismes et sous quelles conditions les systèmes scolaires affectent positivement l'intégration et la cohésion des sociétés. ↑Electre 2018
その他の書誌記述
要約:L'étude, qui porte sur une trentaine de pays de niveau comparable, analyse par quels mécanismes et sous quelles conditions les systèmes scolaires affectent positivement l'intégration et la cohésion des sociétés. ↑Electre 2018
La 4e de couverture indique : "Selon une pensée commune, l'école contribue à créer des sociétés meilleures. Bien des sociétés pourtant ouvrent à la fois des écoles et des prisons. La croyance en une capacité quasi miraculeuse de cette institution à transformer à elle seule la société, pas plus que le déterminisme de la simple reproduction sociale, ne résiste donc aux faits. En revanche, la manière dont les sociétés utilisent les qualifications scolaires et l'emprise des diplômes sur les positions sociales déterminent le rôle et la place de l'école dans la société. Les sociologues François Dubet, Marie Duru-Bellat et Antoine Vérétout ont cherché à comprendre comment, en comparant les sociétés et les systèmes éducatifs d'une trentaine de pays"
物理的記述:1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
書誌:Notes bibliogr.
ISBN:9782757854440 (br.) :