Le gris, couleur à sensations

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Beaux-arts n° 403
Auteur principal: Flouquet, Sophie.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: En peinture, la grisaille, loin d'être dépressive, se révèle être une formidable couleur, complexe à souhait, et riche de possibilités pour les artistes. Démonstration à la National Gallery de Londres dans une sobre exposition où Ingres mais aussi Durer, Mantegna et Gerhard Richter se déclinent en nuances de gris.
Lien: Dans: Beaux-arts
LEADER 00813nam a22001937a 4500
001 351751
008 180103s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Flouquet, Sophie. 
245 1 3 |a Le gris, couleur à sensations   |c Sophie Flouquet. 
260 |c 2018. 
300 |a p. 80-87. 
520 |a En peinture, la grisaille, loin d'être dépressive, se révèle être une formidable couleur, complexe à souhait, et riche de possibilités pour les artistes. Démonstration à la National Gallery de Londres dans une sobre exposition où Ingres mais aussi Durer, Mantegna et Gerhard Richter se déclinent en nuances de gris. 
650 |a Gris  |x Dans l'art 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206699  |t Beaux-arts  |x 0757-2271  |g n° 403 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 351751