Investir la relation pédagogique : repères pour l'éthique de l'enseignant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marsollier, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse de la relation pédagogique entre l'enseignant et l'élève et de la notion d'autorité dans les différents courants pédagogiques. Donne des indications pour favoriser la créativité tout en assurant la transmission du savoir. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Analyse de la relation pédagogique entre l'enseignant et l'élève et de la notion d'autorité dans les différents courants pédagogiques. Donne des indications pour favoriser la créativité tout en assurant la transmission du savoir. ↑Electre 2017
Une analyse structurée des composantes, des enjeux et des compétences professionnelles mobilisées par l'exercice de la relation pédagogique. L'ouvrage dégage plusieurs points importants : créer un climat de classe positif, établir une communication associant autorité et soutien et entretenir la motivation et l'estime de soi chez l'élève.
Description matérielle:1 vol. (119 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.115-119
ISBN:9782850089534 (br.) :