Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Marquot, Catherine, 1957- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Claeys-Bouuaert, Michel. |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Gap :
Editions le souffle d'or,
DL 2017.
|
سلاسل: | Naître & grandir
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale. |
مواد مشابهة
-
Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants
بواسطة: Rosenberg, Marshall B.
منشور في: 2006 -
Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison
بواسطة: Gautheron, Laure.
منشور في: 2022 -
Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité
بواسطة: Belair, Francine, 1956-
منشور في: 2015 -
L'éducation positive dans la salle de classe
بواسطة: Bourdeverre-Veyssière, Soline.
منشور في: 2019 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
بواسطة: Damon-Tao, Laura.
منشور في: 2022