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LEADER |
01985nam a22003017a 4500 |
001 |
350903 |
008 |
170914s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782130798484 (br.) :
|c 9 EUR
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024 |
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|a 9782130798484
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.291 3
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100 |
1 |
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|a Bernard, Pierre-Yves,
|d 1957-
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245 |
1 |
3 |
|a Le décrochage scolaire
|c Pierre-Yves Bernard.
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250 |
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|a 4e édition.
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260 |
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|a Paris :
|b Presses universitaires de France-Humensis,
|c DL 2017.
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300 |
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|a 1 vol. (125 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
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490 |
1 |
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|a Que sais-je ? : société
|v n˚3928
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504 |
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|a Bibliogr. p. 123-[126]
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520 |
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|a Un éclairage sur les différents facteurs de décrochage en vue d'identifier et de lutter contre les parcours scolaires chaotiques qui favorisent la rupture avec le monde de l'école. ↑Electre 2017
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520 |
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|a La 4ème de couv. indique : "Qu'attend-on de l'école aujourd'hui ? Quel est le niveau d'étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d'identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l'incidence des interactions de l'élève avec l'institution scolaire, la famille, les professeurs, l'entourage, et les répercussions de l'échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l'orientation globale de la politique éducative."
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650 |
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|a Abandon des études
|z France
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650 |
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|a Échec scolaire
|z France
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650 |
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|a Éducation et État
|z France
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 203990366
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997 |
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|0 350903
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