|
|
|
|
LEADER |
02047nam a22002897a 4500 |
001 |
350394 |
008 |
170915s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130786054 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130786054
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.230 3
|
240 |
1 |
4 |
|a Les cent mots des sciences de l'information et de la communication
|
245 |
0 |
4 |
|a Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
|c sous la direction de Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France / Humensis,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?. Société
|x 0768-0066
|v 4071
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 117-[126]. Index
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée "médias"."
|
520 |
|
|
|a Un lexique thématique qui présente les expressions et les significations associées à la science de l'information et à la communication. Le domaine est ainsi abordé de façon interdisciplinaire, ce qui permet de croiser les approches : sociologique, juridique, historique, économique et sémiologique. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Communication
|x Terminologie
|
650 |
|
|
|a Sciences de l'information
|x Terminologie
|
700 |
1 |
|
|a Legavre, Jean-Baptiste.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Rieffel, Rémy,
|d 1954-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 20403888X
|
997 |
|
|
|0 350394
|