Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
InterEditions,
DL 2012, cop.2012.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A destination des enseignants et des parents, ce guide dispense des conseils pour instaurer une relation éducative de qualité en s'appuyant sur les concepts de l'analyse transactionnelle. ↑Electre 2017 |
Résumé: | A destination des enseignants et des parents, ce guide dispense des conseils pour instaurer une relation éducative de qualité en s'appuyant sur les concepts de l'analyse transactionnelle. ↑Electre 2017 Cet ouvrage collectif traite de la place de l'enfant à l école. La première partie présente l'itinéraire des enfants de l école maternelle et de l école primaire (leurs besoins et leurs tâches). La deuxième partie aborde d'un point de vue professionnel les adultes qui s'occupent des enfants (leur recrutement, leur métier et leurs rapports avec les parents d' élèves). La troisième partie étudie le rôle des parents en tant qu'acteurs conscients des enjeux de la scolarité. La dernière partie propose aux enseignants des conseils pour aller vers une autre relation éducative (gérer harmonieusement un groupe-classe, développer de nouveaux rapports à l'autorité, accroître ses compétences relationnelles). |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (XIII-289 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. [277]-281 p. |
ISBN: | 9782729612009 (br.) |