Introduction à l'art du manga

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 4240
Auteur principal: Monastier, Pierre.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: En 2015, la France représente 50 % des ventes de mangas en Europe, tandis que la bande dessinée japonaise emporte 40 % du marché aux bulles dans l'Hexagone. La France est ainsi, depuis plusieurs années, le deuxième plus grand consommateur de mangas au monde, derrière le Japon, mais devant les Etats-Unis, la Corée, l'Allemagne ou encore Taïwan. Comment expliquer un tel engouement, au point que certains éditeurs ont décidé - fait unique - de publier simultanément certains volumes dans les deux langues, japonais et français?
Lien: Dans: Études
LEADER 01106nam a22002177a 4500
001 349273
008 170719s2017 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Monastier, Pierre. 
245 1 0 |a Introduction à l'art du manga   |c Monastier, Pierre. 
260 |c 2017. 
300 |a p. 77-88. 
520 |a En 2015, la France représente 50 % des ventes de mangas en Europe, tandis que la bande dessinée japonaise emporte 40 % du marché aux bulles dans l'Hexagone. La France est ainsi, depuis plusieurs années, le deuxième plus grand consommateur de mangas au monde, derrière le Japon, mais devant les Etats-Unis, la Corée, l'Allemagne ou encore Taïwan. Comment expliquer un tel engouement, au point que certains éditeurs ont décidé - fait unique - de publier simultanément certains volumes dans les deux langues, japonais et français? 
650 |a Marketing stratégique 
650 |a Mangas  |z France 
650 |a Livres et lecture  |z France 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Études  |x 0014-1941  |g n° 4240 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 349273