|
|
|
|
LEADER |
01847nam a22003137a 4500 |
001 |
349136 |
008 |
120921t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782746506275 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782746506275
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.35
|
100 |
1 |
|
|a Léna, Pierre,
|d 1937-
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner, c'est espérer :
|b plaidoyer pour l'école de demain
|c Pierre Léna.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Editions Le Pommier,
|c DL 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (209 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Les défis de l'éducation le Pommier !
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : " Notre monde change vite. La jeunesse, souple et prompte à respirer l'air du temps, change aussi, très vite. Mais l'école qu'elle fréquente par obligation ne change pas, ou si peu."
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.199-203
|
505 |
0 |
|
|a Seize années avec "La main à la pâte" (1996-2012) -- La suite au collège -- Au service de l'humain -- Ecole d'hier, école de demain
|
520 |
|
|
|a Depuis 1996, le projet La main à la pâte a transformé l'enseignement scientifique en primaire et au collège. Ce livre évoque la place des sciences au sein de la culture, le parallèle entre plusieurs pays et la France et tente, à partir de ces constats, de définir les caractéristiques de l'école de demain. Rien ne peut se faire sans les professeurs. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a L'auteur tente de définir les caractéristiques qu'il souhaiterait pour l'école de demain à partir de l'histoire de "La main à la pâte", vécue autour de la science, et dont il fut l'un des cofondateurs.
|
650 |
|
|
|a Projet éducatif
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Innovations
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 164153179
|
997 |
|
|
|0 349136
|