Le rapport aux savoirs en éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Groupe de recherche Acteurs, Rapports aux Savoirs et Insertion. (Auteur), Gaté, Jean-Pierre, 1958-, Pain, Jacques., Robin, Jean-Yves, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, DL 2017.
Collection: Les acteurs du savoir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre)
LEADER 02664nam a22003497a 4500
001 349081
008 170704t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791097108007 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9791097108007 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
110 2 |a Groupe de recherche Acteurs, Rapports aux Savoirs et Insertion.  |4 aut 
245 1 3 |a Le rapport aux savoirs en éducation   |c groupe ARSI ; publication collective sous la direction de Jean-Pierre Gaté ; [préface de Jacques Pain ; postface de Jean-Yves Robin]. 
260 |a [Le Coudray-Macouard] :  |b les Acteurs du savoir,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (166 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Les acteurs du savoir 
500 |a ARSI = Acteurs, rapports aux savoirs et insertion 
500 |a Autres contributions : Catherine Nafti-Malherbe, Ségolène Le Mouillour, Christelle Chevalier-Gaté, Eric Mutabazi, Omar Hebbar et Marie-Laure Jurado 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
505 0 |a Biographie des auteurs -- Préface: Savoir et rapport au savoir / Jacques PAIN -- Introduction: Les raisons d un livre / Jean-Pierre GÂTÉ -- 1. Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Chariot: consensus et dissensus / Catherine NAFTI-MALHERBE -- 2. Le rapport au savoir, toute une histoire / Ségolène LE MOUILLOUR -- 3. Intériorité et extériorité en apprentissage. Vers une phénoménologie du rapport aux savoirs : le cas de la Gestion mentale / Jean-Pierre GÂTÉ -- 4. Du rapport au savoir en général vers une thématique de recherche en particulier: la question du réapprentissage du lire-écrire chez les adultes en situation d illettrisme / Christelle CHEVALLIER-GATÉ -- 5. La question du sens dans les pratiques pédagogiques en écoles d ingénieiirs à la lumière du texte de Bernard Chariot / Omar HEBBAR -- 6. Rapport au savoir et Interculturalité / Marie-Laure JURADO -- 7. L approche socio-anthropologique du rapport au savoir: quel rôle de l interculturalité et de l éducation à la citoyenneté dans une classe multiculturelle ? / Éric MUTABAZI -- Postface: Savoir entre saveur et nausée / Jean-Yves ROBIN 
520 |a "Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre) 
650 |a Rapport au savoir 
650 |a Enseignement 
650 |a Communication interculturelle 
700 1 |a Gaté, Jean-Pierre,  |d 1958-  |4 pbd 
700 1 |a Pain, Jacques.  |4 aui 
700 1 |a Robin, Jean-Yves,  |d 1959-  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 202778800 
997 |0 349081