|
|
|
|
LEADER |
02664nam a22003497a 4500 |
001 |
349081 |
008 |
170704t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9791097108007 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9791097108007
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
110 |
2 |
|
|a Groupe de recherche Acteurs, Rapports aux Savoirs et Insertion.
|4 aut
|
245 |
1 |
3 |
|a Le rapport aux savoirs en éducation
|c groupe ARSI ; publication collective sous la direction de Jean-Pierre Gaté ; [préface de Jacques Pain ; postface de Jean-Yves Robin].
|
260 |
|
|
|a [Le Coudray-Macouard] :
|b les Acteurs du savoir,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (166 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Les acteurs du savoir
|
500 |
|
|
|a ARSI = Acteurs, rapports aux savoirs et insertion
|
500 |
|
|
|a Autres contributions : Catherine Nafti-Malherbe, Ségolène Le Mouillour, Christelle Chevalier-Gaté, Eric Mutabazi, Omar Hebbar et Marie-Laure Jurado
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Biographie des auteurs -- Préface: Savoir et rapport au savoir / Jacques PAIN -- Introduction: Les raisons d un livre / Jean-Pierre GÂTÉ -- 1. Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Chariot: consensus et dissensus / Catherine NAFTI-MALHERBE -- 2. Le rapport au savoir, toute une histoire / Ségolène LE MOUILLOUR -- 3. Intériorité et extériorité en apprentissage. Vers une phénoménologie du rapport aux savoirs : le cas de la Gestion mentale / Jean-Pierre GÂTÉ -- 4. Du rapport au savoir en général vers une thématique de recherche en particulier: la question du réapprentissage du lire-écrire chez les adultes en situation d illettrisme / Christelle CHEVALLIER-GATÉ -- 5. La question du sens dans les pratiques pédagogiques en écoles d ingénieiirs à la lumière du texte de Bernard Chariot / Omar HEBBAR -- 6. Rapport au savoir et Interculturalité / Marie-Laure JURADO -- 7. L approche socio-anthropologique du rapport au savoir: quel rôle de l interculturalité et de l éducation à la citoyenneté dans une classe multiculturelle ? / Éric MUTABAZI -- Postface: Savoir entre saveur et nausée / Jean-Yves ROBIN
|
520 |
|
|
|a "Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre)
|
650 |
|
|
|a Rapport au savoir
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|
650 |
|
|
|a Communication interculturelle
|
700 |
1 |
|
|a Gaté, Jean-Pierre,
|d 1958-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Pain, Jacques.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Robin, Jean-Yves,
|d 1959-
|4 aft
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 202778800
|
997 |
|
|
|0 349081
|