Les entreprises humanistes : comment elles vont changer le monde

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lecomte, Jacques, 1955-...., psychologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Les Arènes, DL 2016, cop. 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf, voire utopique. Le but de ce livre est de montrer qu au contraire l humanisme a toute sa place au sein de l entreprise, y compris dans les plus grosses structures. Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Il a rencontré et interviewé de nombreux managers d entreprises numéro un dans leur domaine. Beaucoup d idées volent en éclats (travaillons-nous vraiment pour l argent ? Pourquoi la surveillance est-elle contre-productive ? Comment les sanctions détériorent-elles la sécurité ? etc.). Une nouvelle philosophie du management se dessine (leadership serviteur, apaisement des conflits, protection de l environnement, démarche appréciative, etc.). Et, finalement, c est toute une réflexion sur la raison d être des entreprises qui se fait jour. Les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul, mais par choix. Et elles peuvent changer le monde."
LEADER 02304nam a22002657a 4500
001 348199
008 160315t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782352044734 (br.) :  |c 21,90 EUR 
024 |a 9782352044734 
041 0 |a fre 
082 |a 658.4 
100 1 |a Lecomte, Jacques,  |d 1955-....,  |c psychologue. 
245 1 4 |a Les entreprises humanistes :  |b comment elles vont changer le monde   |c Jacques Lecomte. 
260 |a Paris :  |b Les Arènes,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (526 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 507-[514.] Sitogr. p. 515-[518]. Notes bibliogr. Index des entreprises et associations citées 
520 |a La 4e de couverture indique : "Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf, voire utopique. Le but de ce livre est de montrer qu au contraire l humanisme a toute sa place au sein de l entreprise, y compris dans les plus grosses structures. Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Il a rencontré et interviewé de nombreux managers d entreprises numéro un dans leur domaine. Beaucoup d idées volent en éclats (travaillons-nous vraiment pour l argent ? Pourquoi la surveillance est-elle contre-productive ? Comment les sanctions détériorent-elles la sécurité ? etc.). Une nouvelle philosophie du management se dessine (leadership serviteur, apaisement des conflits, protection de l environnement, démarche appréciative, etc.). Et, finalement, c est toute une réflexion sur la raison d être des entreprises qui se fait jour. Les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul, mais par choix. Et elles peuvent changer le monde." 
520 |a Le monde de l'entreprise et le partage des valeurs humaines fondamentales pour une meilleure éthique. Avec une analyse en trois parties dont la stimulation individuelle et collective, le positionnement hiérarchique, l'environnement institutionnel et organisationnel. ↑Electre 2017 
650 |a Gestion d'entreprise  |x Philosophie 
650 |a Satisfaction au travail 
650 |a Responsabilité sociétale 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 191916471 
997 |0 348199