Hiérarchiser des valeurs et des normes de 5 à 14 ans
Enregistré dans:
Auteur principal: | Leleux, Claudine, 1952- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2014, cop. 2014.
|
Édition: | 3e édition. |
Collection: | Apprentis citoyens
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur propose trente-deux séquences permettant d'aborder les notions de l'autonomie intellectuelle (penser par soi-même), morale (valeurs, préférences, normes, devoirs, jugement évaluatif et normatif), et affective, ainsi que la coopération sociale, au sein de la classe ou au travers la solidarité internationale, et la participation publique (règlement, droits des enfants, censure, différences, préjugés et discriminations). |
Documents similaires
-
Valeurs et normes : la question de l'éthique
par: Ferry, Jean-Marc, 1946-
Publié: 2002 -
Les valeurs à l'école : l'éducation aux temps de la sécularisation
par: Houssaye, Jean, 1947-
Publié: 1992 -
Eduquer à la beauté, éduquer aux valeurs : Université salésienne d'été, Samoÿens-10-17 juillet 1999
par: Avanzini, Guy, 1929-2022.
Publié: 1999 -
Les valeurs familiales : essai de critique philosophique
par: Moreau, Paul, 1947-
Publié: 1991 -
L'apprenti-citoyen : une éducation civique et morale pour notre temps
par: Roche, Georges, 1925-
Publié: 1993