Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | Therriault, Geneviève. |
---|---|
Tác giả khác: | Baillet, Dorothée., Combis-Carnus, Marie-France, 1955-, Vincent, Valérie., Charlot, Bernard, 1944-...., professeur. |
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2017.
|
Loạt: | Perspectives en éducation & formation
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d'éducation et de formations très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d'inspiration sociologique, clinique, anthropologique et didactique, afin de mieux cerner les différentes facettes du rapport au(x) savoir(s) d'élèves, d'une part, et d'enseignants, d'autre part. Or, très peu de recherches ont tenté de repérer et d'explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant. C'est précisément l'objectif que poursuit cet ouvrage en tentant de répondre à la question posée par Philippe Perrenoud dans un premier ouvrage coordonné par Vincent et Carnus (2015) : "Le rapport au savoir est-il contagieux ?" |
Những quyển sách tương tự
-
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
Được phát hành: 2019 -
Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : enjeux, richesse et pluralité
Bằng: Vincent, Valérie.
Được phát hành: 2015 -
L'apprenance : un nouveau rapport au savoir
Bằng: Carré, Philippe, 1952-
Được phát hành: 2020 -
Le désir d'apprendre : enjeux et dynamiques de la relation d'apprentissage
Bằng: Malka, Jean, 1969-
Được phát hành: 2014 -
Le rapport aux savoirs en éducation
Được phát hành: 2017