Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre
Na minha lista:
Autor principal: | Therriault, Geneviève. |
---|---|
Outros Autores: | Baillet, Dorothée., Combis-Carnus, Marie-France, 1955-, Vincent, Valérie., Charlot, Bernard, 1944-...., professeur. |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2017.
|
Colecção: | Perspectives en éducation & formation
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d'éducation et de formations très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d'inspiration sociologique, clinique, anthropologique et didactique, afin de mieux cerner les différentes facettes du rapport au(x) savoir(s) d'élèves, d'une part, et d'enseignants, d'autre part. Or, très peu de recherches ont tenté de repérer et d'explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant. C'est précisément l'objectif que poursuit cet ouvrage en tentant de répondre à la question posée par Philippe Perrenoud dans un premier ouvrage coordonné par Vincent et Carnus (2015) : "Le rapport au savoir est-il contagieux ?" |
Registos relacionados
-
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
Publicado em: 2019 -
Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement : enjeux, richesse et pluralité
Por: Vincent, Valérie.
Publicado em: 2015 -
L'apprenance : un nouveau rapport au savoir
Por: Carré, Philippe, 1952-
Publicado em: 2020 -
Le désir d'apprendre : enjeux et dynamiques de la relation d'apprentissage
Por: Malka, Jean, 1969-
Publicado em: 2014 -
Le rapport aux savoirs en éducation
Publicado em: 2017