Professionnalisme enseignant et politiques de responsabilisation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Dutercq, Yves., Maroy, Christian. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2017.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude des effets des politiques de performance et de responsabilisation sur le travail des enseignants, sur leur pratique pédagogique, leur autonomie, leurs relations, leurs réponses aux pressions externes ou encore leurs conditions de travail. Avec un regard comparé sur la situation de pays aux traditions diverses (France, Belgique, Espagne, Brésil, Québec et Suisse). ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Les savoirs cachés des enseignants : quelles ressources pour le développement de leur [sic] compétences professionnelles ?
par: Huber, Michel, 1944-
Publié: 2001 -
L'analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l'action
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: 2004 -
Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants
Publié: 2011 -
Formation, travail et professionnalisation
Publié: 2005 -
L'analyse des pratiques [Dossier].
Publié: 2004