Le motet à grand choeur : 1660-1792 : "Gloria in Gallia Deo"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Favier, Thierry, 19..-...., musicologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Fayard, impr. 2009.
Collection: Les chemins de la musique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'étude examine la diversité des pratiques du grand motet, principal genre de la musique religieuse française de la fin du XVIIe siècle jusqu'à la Révolution, qui fut programmé aussi bien dans des institutions religieuses que musicales pour des offices ou des concerts publics. Elle retrace son évolution stylistique et esthétique, ainsi que les représentations symboliques qui lui sont associées. ↑Electre 2017
LEADER 01268nam a22002537a 4500
001 347798
008 091029s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782213636443 (br.) 
024 |a 9782213636443 
041 0 |a fre 
082 |a 782.26 
100 1 |a Favier, Thierry,  |d 19..-....,  |c musicologue. 
245 1 3 |a Le motet à grand choeur :  |b 1660-1792 : "Gloria in Gallia Deo"   |c Thierry Favier. 
260 |a [Paris] :  |b Fayard,  |c impr. 2009. 
300 |a 1 vol. (644 p.) :  |b ill., tabl., mus. impr., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Les chemins de la musique 
504 |a Bibliogr. p. 599-[626]. Notes bibliogr. Index 
520 |a L'étude examine la diversité des pratiques du grand motet, principal genre de la musique religieuse française de la fin du XVIIe siècle jusqu'à la Révolution, qui fut programmé aussi bien dans des institutions religieuses que musicales pour des offices ou des concerts publics. Elle retrace son évolution stylistique et esthétique, ainsi que les représentations symboliques qui lui sont associées. ↑Electre 2017 
650 |a Motets  |z France  |y 17e siècle  |x Histoire et critique 
650 |a Motets  |z France  |y 18e siècle  |x Histoire et critique 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 137535422 
997 |0 347798