Réussir son entrée en grammaire au CE1

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bellanger, Francoise, 1952-
Autres auteurs: Raoul-Bellanger, Aurélie.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2013, cop. 2013
Collection: Collection Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un conte grammatical suivi permet d'introduire et de mettre en application les notions de phrase, de verbe, de sujet, etc., d'élaborer un mémo collectif pour chaque notion grammaticale et d'aborder la production écrite. Avec des fiches de préparation, des exercices et sur le CD-ROM des textes illustrés, des mémentos, etc. ↑Electre 2017
LEADER 02354nam a22002897a 4500
001 347744
008 131018t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725632490 (br.) :  |c 22,50 EUR 
024 |a 9782725632490 
041 0 |a fre 
100 1 |a Bellanger, Francoise,  |d 1952- 
245 1 0 |a Réussir son entrée en grammaire au CE1   |c Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2013, cop. 2013  |e (impr. en France). 
300 |a 1 vol. (160 p.) :, 1 disque optique numérique.  |b ill. coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Collection Pédagogie pratique 
500 |a CE1 = cours élémentaire 1ère année 
500 |a Autre tirage : 2015 
500 |a Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences : des outils individuels de manipulation (textes, étiquettes-mots, étiquettes-phrases), d'entraînement (toutes les fiches élèves), d'auto-correction (toutes les fiches élèves corrigées) ; des outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter (textes, images, étiquettes-mots...) 
504 |a Bibliogr. p. 160 
520 |a Un conte grammatical suivi permet d'introduire et de mettre en application les notions de phrase, de verbe, de sujet, etc., d'élaborer un mémo collectif pour chaque notion grammaticale et d'aborder la production écrite. Avec des fiches de préparation, des exercices et sur le CD-ROM des textes illustrés, des mémentos, etc. ↑Electre 2017 
520 |a Afin de rendre plus efficace et plus aisée l'initiation à la grammaire, dans cette étape charnière qu'est la classe de CE1, propositions d'activités pédagogiques qui permettent d'aborder et de s'approprier les différentes notions, puis de systématiser et consolider les savoirs. Les 27 séquences pédagogiques proposées s'appuient sur la progression préconisée dans les programmes de 2008. Pour chaque séquence, la démarche suivie se déroule systématiquement en quatre temps : découverte et imprégnation, manipulation et formalisation de la règle, entraînement et systématisation, réinvestissement. D'après la 4e de couv. 
650 |a Français (langue)  |x Grammaire  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Raoul-Bellanger, Aurélie.  |4 aut 
993 |a CD-ROM 
994 |a EX 
995 |a 172414636 
997 |0 347744