L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bissonnette, Steve, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Gauthier, Clermont, 1951-, Castonguay, Mireille. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal, Québec, Canada :
Chenelière éducation,
[2017].
|
Collection: | Didactique. Gestion de classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école." [Source : 4e de couv.] |
Documents similaires
-
Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages
par: Gauthier, Clermont, 1951-
Publié: 2013 -
Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages
par: Gauthier, Clermont, 1951-
Publié: 2013 -
L'enseignement explicite : une pratique efficace
par: Hollingsworth, John.
Publié: 2013 -
L'enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes
par: Bissonnette, Steve, 19..-
Publié: 2021 -
Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école
par: Gauthier, Clermont, 1951-
Publié: 2024