Espaces scolaires et éducatifs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Espaces et sociétés (En ligne) 166
Autres auteurs: Moignard, Benjamin, 1978-, Sauvadet, Thomas, 1976-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: Toulouse : ERES, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce numéro s'intéresse à la recomposition des espaces scolaires et éducatifs, en rapport avec la prise en charge des problématiques sociales et scolaires. Les auteurs interrogent les liens entre les ségrégations, les expériences scolaires et les formes locales de prises en charge de difficultés identifiées par les acteurs et déclinées dans des programmes ou des dispositifs spécifiques, qui traduisent une transformation plus structurelle des conditions d éducation et de scolarisation.
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Espaces et sociétés (En ligne)
LEADER 02165nam a22003617a 4500
001 346533
008 160630r20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre  |b fre  |b eng  |b spa 
245 0 0 |a Espaces scolaires et éducatifs   |c [dossier coordonné par Benjamin Moignard et Thomas Sauvadet]. 
256 |a Données textuelles (1 fichier) 
260 |a Toulouse :  |b ERES,  |c 2016. 
500 |a Résumés des articles en français, anglais, espagnol 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-06-30 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a N° de : "Espaces et sociétés", ISSN 0014-0481, (2016) n°166 
500 |a N° de : "Espaces et sociétés", ISSN 0014-0481, (2016) n°166 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Toulouse : ERES, 2016 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 232 pages 
504 |a Notes bibliographiques. Références bibliographiques en fin de contributions 
520 |a Ce numéro s'intéresse à la recomposition des espaces scolaires et éducatifs, en rapport avec la prise en charge des problématiques sociales et scolaires. Les auteurs interrogent les liens entre les ségrégations, les expériences scolaires et les formes locales de prises en charge de difficultés identifiées par les acteurs et déclinées dans des programmes ou des dispositifs spécifiques, qui traduisent une transformation plus structurelle des conditions d éducation et de scolarisation. 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) HTMLou SWF 
650 |a Éducation prioritaire 
650 |a Relations école-collectivité 
650 |a Carte scolaire 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Moignard, Benjamin,  |d 1978-  |4 edt 
700 1 |a Sauvadet, Thomas,  |d 1976-  |4 edt 
773 0 |0 111964547  |t Espaces et sociétés (En ligne)  |x 1961-8700  |g 166 
856 4 |5 490079902:576761354  |q SWF/HTML  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-espaces-et-societes-2016-3.htm  |z Accès à l'article en ligne 
993 |a Article en ligne 
994 |a BNUM 
995 |a 194097900 
997 |0 346533