Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes

Enregistré dans:
書目詳細資料
其他作者: Hugon, Marie-Anne, 1951-, Robbes, Bruno., Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation (Éditeur scientifique)
格式: Livre
語言: Français
出版: Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine, DL 2016.
叢編: Questions d'éducation et de formation
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]
實物特徵
總結:Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]
Des contributions issues d'un groupe de travail du Congrès de l'AREF (Actualité de la recherche en éducation et en formation). Des chercheurs en sciences de l'éducation et des enseignants se réclamant de pratiques pédagogiques alternatives s'interrogent sur le rapport aux connaissances et aux apprentissages dans un tel contexte d'enseignement à partir d'études de cas. ↑Electre 2017
Item Description:Cet ouvrage est issu des travaux d'un symposium du congrès de l'AREF 2013
實物描述:1 vol. (230 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
參考書目:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782814302853 (br.) :