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LEADER |
02020nam a22002777a 4500 |
001 |
345195 |
008 |
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020 |
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|a 9782711627004 (br.) :
|c 8,50 EUR
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024 |
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|a 9782711627004
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041 |
0 |
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|a fre
|h grc
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082 |
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|a 101
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082 |
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|a 370.1
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100 |
1 |
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|a Fabre, Michel,
|d 1948-....,
|c Professeur.
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245 |
1 |
0 |
|a Qu'est-ce que problématiser ?
|c Michel Fabre.
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260 |
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|a Paris :
|b Librairie philosophique J. Vrin,
|c 2017, cop. 2017.
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300 |
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|a 1 vol. (126 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 18 cm.
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490 |
1 |
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|a Chemins philosophiques
|x 1762-7184
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504 |
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|a Notes bibliogr. en bas de pages
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520 |
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|a Une définition de la notion de problématisation et de ses enjeux philosophiques. L'auteur observe quatre critères déterminants : l'examen d'une question, une pensée articulant données et conditions du problème, un regard autocritique et une perspective heuristique. Il propose deux exemples de textes classiques pour préciser la démarche et l'intérêt de la problématisation. ↑Electre 2017
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520 |
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|a Résumé éditeur : "Le but de cet ouvrage sera de tenter, par-delà les usages communs et souvent maladroits du vocabulaire du problème, une définition rigoureuse de la notion de problématisation qui en dévoile les enjeux philosophiques. À quoi reconnaît-on que l on a affaire à une problématisation véritable ? Nous proposerons quatre critères. Problématiser c est : a) l examen d une question ; b) par une pensée articulant données et conditions du problème, dans un cadre déterminé ; c) par une pensée qui se surveille elle-même ; d) dans une perspective heuristique. L étude de Ménon, ce contre-exemple instructif et celle de Logique. Théorie de l enquête de John Dewey, permettent de préciser les caractéristiques de la démarche de problématisation ainsi que son intérêt."
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650 |
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|a Apprentissage par problèmes
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650 |
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|a Philosophie
|x Méthodologie
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 198019629
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997 |
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|0 345195
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