|
|
|
|
LEADER |
02400nam a22003977a 4500 |
001 |
345194 |
008 |
170221t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710131861 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710131861
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.11
|
082 |
|
|
|a 373.198 3
|
100 |
1 |
|
|a Zakhartchouk, Jean-Michel,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs de la République ?
|c Jean-Michel Zakhartchouk ; [avant-propos Philippe Meirieu].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Cahiers pédagogiques :
|b ESF éditeur.
|
260 |
|
|
|c C 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (228 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogies
|x 1158-4580
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Former des citoyens, apprendre à débattre, aborder les religions, renforcer l'égalité des genres, surmonter la crainte de la différence"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 225-228. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a 1. Prendre au sérieux la devise républicaine -- 2. La citoyenneté, ce n'est pas la civilité -- 3. De l'enseignement moral et civique au parcours citoyen -- 4. Des pédagogies en concordance -- 5. Apprendre à débattre -- 6. Comment sait-on ce qui est vrai ? -- 7. Qui fait autorité ? -- 8. Un roman national, vraiment ? -- 9. Les enjeux du lire-écrire-parler -- 10. La culture, fondement de la citoyenneté ? -- 11. Que faire avec les religions ? -- 12. L'égalité des genres -- 13. Identités au pluriel -- 14. Les réponses de l'institution -- 15. Des enseignants républicains , c'est-à-dire ? -- Demain la république, demain la pédagogie
|
520 |
|
|
|a Une série de pistes concrètes pour intégrer les valeurs de la République démocratique dans la pratique pédagogique. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a Une série de pistes concrètes pour intégrer les valeurs de la République démocratique dans la pratique pédagogique.
|
650 |
|
|
|a Débats et controverses
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Éducation morale
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté
|
650 |
|
|
|a Esprit critique
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Débats et controverses
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a République
|
650 |
|
|
|a Liberté, Égalité, Fraternité (la devise française)
|
700 |
1 |
|
|a Meirieu, Philippe,
|d 1949-....,
|c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 198439024
|
997 |
|
|
|0 345194
|