Aménager sa classe : pour favoriser l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Diller, Debbie, 19..-
Autres auteurs: Drolet, Louise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2015.
Collection: Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment aménager sa salle de classe tant pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
Traduit de: -- Spaces and places : designing classrooms for literacy, cop. 2008
LEADER 02675nam a22003617a 4500
001 345177
008 150921t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765049753 (br.) :  |c 41 EUR 
024 |a 9782765049753 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 372.167 
100 1 |a Diller, Debbie,  |d 19..- 
245 1 0 |a Aménager sa classe :  |b pour favoriser l'apprentissage   |c Debbie Diller ; traduction, Louise Drolet. 
260 |a Montréal (Québec) :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (VI-191 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Didactique. Gestion de classe 
505 0 |a P. V -- Remerciements -- P. 1 -- Introduction -- P. 13 -- Chapitre 1, Planifier son utilisation de l'espace -- P. 36 -- Chapitre 2, Aménager sa classe -- P. 64 -- Chapitre 3, Créer des zones d'apprentissage -- L'aire d'enseignement en grand groupe -- L'aire d'enseignement par petits groupes -- La bibliothèque de la classe -- Les centres de littératie -- Les bureaux et les tables -- P. 116 -- Chapitre 4, Afficher ses couleurs -- P. 153 -- Chapitre 5, Organiser le matériel pédagogique -- Emballer -- Déménager -- Ranger -- P. 184 -- Chapitre 6, Soutenir le développement professionnel 
520 |a Comment aménager sa salle de classe tant pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant. 
520 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage s'interroge sur l'aménagement de la classe en répondant aux questions suivantes : quel est l'impact de l'aménagement physique sur la gestion de la classe et sur l'apprentissage des élèves ? comment développer leur autonomie dans l'espace-classe ? comment enseigner plus efficacement ? Des conseils concrets, des tableaux de synthèse, des questions de réflexion ponctuent l'ouvrage qui se termine par neuf suggestions pour le développement professionnel. 
650 |a Constructions scolaires  |x Aménagement 
650 |a Équipements scolaires (écoles primaires)  |x Aménagement 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Classes hétérogènes 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
650 |a Bibliothèques d'écoles primaires 
650 |a Littératie  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Drolet, Louise.  |4 trl 
765 0 |t Spaces and places : designing classrooms for literacy  |d cop. 2008 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 188330399 
997 |0 345177