De la difficulté d'aider en classe : renforcer l'interaction élèves-enseignants : je t'aide moi non plus

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Francols, Nathalie, 1973-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage, tiré de la thèse de l'auteur L'échange d'aide dans l'interaction didactique à l'école maternelle et élémentaire , vise à éclairer ce qui se passe dans la relation professeur-élève lors de l'apprentissage. Il présente, dans une première partie, l'analyse des discours en interaction (ADI) et, dans une deuxième partie, examine la relation d'aide qui se noue entre l'enseignant et l'élève à travers trois moments (amorce d'échange, procédé d'aide et clôture de l'échange)

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.102 3 FRA Disponible