La coéducation à l'école, c'est possible !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hurtig-Delattre, Catherine.
Autres auteurs: Jésu, Frédéric, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2016.
Collection: Savoir communiquer. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ↑Electre 2017
Table des matières:
  • Première partie : La coéducation
  • Chapitre 1. Un détour par mon parcours personnel
  • Chapitre 2. Un regard institutionnel
  • Chapitre 3. Un parti pris ancré dans des convictions
  • Deuxième partie : Une expérience en école maternelle
  • Chapitre 4. Accueillir les parents : un enjeu essentiel
  • Chapitre 5. Informer : une tâche à prendre au sérieux
  • Chapitre 6. Dialoguer : terreau de la coéducation
  • Chapitre 7. L'espace de coéducation : un outil précieux
  • Chapitre 8. Proposer la participation, par des passerelles entre cultures scolaires et cultures familiales
  • Chapitre 9. Regarder l'expérience en école maternelle : ses effets et ses limites