De la difficulté au trouble : quels enjeux pour l'enfant et le psychologue de l'Éducation nationale ?

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Psychologie & éducation (Dourdan) n° 4
Hoofdauteur: Mellier, Daniel.
Andere auteurs: Dieng-Tanquerey, Christine., Bernabé, Jean-Luc, 1967-
Formaat: Numéro de revue thématique
Taal: Français
Gepubliceerd in: 2016.
Onderwerpen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Gerelateerde Items: Deel van: Psychologie & éducation (Dourdan)
Inhoudsopgave:
  • P. 07
  • Éditorial
  • P. 11
  • Les psychologues de l'éducation nationale et les défis de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap / Daniel Mellier
  • P. 25
  • Plan d'accompagnement personnalisé : expérience en Gironde / Christine Dieng-Tanquerey
  • P. 37
  • Lorsque l'apprentissage est trouble par l'affect / Jean-Luc Bernabé
  • P. 49
  • De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? / Florence Savournin
  • P. 57
  • Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l'activité scripturale chez des étudiants de psychologie / Nada Najjar et Abdelmajid Naceur
  • P. 75
  • L'adolescent et les normes / Nicole Catheline