Rembrandt, du prodige au miracle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Beaux-arts n° 387
Auteur principal: Flouquet, Sophie.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Résumé: Rompant avec le baroque spectaculaire et tragique de Caravage, Rembrandt a réinventé le clair-obscur. Comme surgie de la nuit biblique, sa peinture religieuse, nimbée d'or et d'ocre, se révèle à la fois sobre et chatoyante, intime et sublime. Parfaitement orientale.
Lien: Dans: Beaux-arts
LEADER 00997nam a22002057a 4500
001 343369
008 160926c2016 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Flouquet, Sophie. 
245 1 0 |a Rembrandt, du prodige au miracle   |c Sophie Flouquet. 
260 |c 2016. 
300 |a p. 96-101. 
520 |a Rompant avec le baroque spectaculaire et tragique de Caravage, Rembrandt a réinventé le clair-obscur. Comme surgie de la nuit biblique, sa peinture religieuse, nimbée d'or et d'ocre, se révèle à la fois sobre et chatoyante, intime et sublime. Parfaitement orientale. 
600 |a Rembrandt,  |d 1606-1669  |x Critique et interprétation 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206699  |t Beaux-arts  |x 0757-2271  |g n° 387 
938 |a &rft.issn=0757-2271&rft.jtitle=Beaux-arts&rft.atitle=Rembrandt, du prodige au miracle&rft.aulast=Flouquet&rft.aufirst=Sophie&rft.date=01/09/16&rft.volume=387&rft.spage=96&rft.epage=101 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 343369