Le care dans l'éducation préscolaire
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Rayna, Sylvie., Brougère, Gilles, 1955- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles [etc.] :
PIE Peter Lang,
DL 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A la fois concept et valeur, la notion de care (soin/accueil) dispensée par les acteurs de la petite enfance est abordée sous ses aspects corporels, psychiques et culturels. Des analyses comparatives questionnent les pratiques liées au contexte culturel (quatre pays sont étudiés), les relations entre le care et le jeu, les apprentissages, la socialisation, la diversité et l'environnement. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
L'éducation préscolaire : quels objectifs pédagogiques ? : [communications présentées au 5e Congrès européen sur la qualité de l'éducation des jeunes enfants, Paris, La Sorbonne, 7, 8, 9 septembre 1995]
Publié: 1996 -
Mer et désert de l'Antiquité à nos jours : approches croisées : [colloque, Université de Limoges, du 7 au 9 novembre 2013]
par: Tallet, Gaëlle, 1974-
Publié: 2018 -
La laïcité dans la tourmente
par: Letteron, Roseline, 1956-
Publié: 2019 -
L'interculturel en éducation et en sciences humaines : colloque national, Toulouse, juin 85
Publié: 1985 -
Éducation et formation : l'apport de la recherche aux politiques éducatives : volume édité en hommage à Jean-Claude Eicher
Publié: 1999