|
|
|
|
LEADER |
01991nam a22002777a 4500 |
001 |
342818 |
008 |
151009t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804193157 (br.) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804193157
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.114
|
100 |
1 |
|
|a Prairat, Eirick,
|d 1957-
|
245 |
1 |
0 |
|a Quelle éthique pour les enseignants ?
|c Eirick Prairat.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (114 p.) ;
|c 19 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Le Point sur... Pédagogie
|x 2033-5121
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [107]-111. Bibliogr. en fin de chapitre
|
520 |
|
|
|a Ce livre traite de deux questions distinctes et liées : l'éthique du professeur dans le contexte actuel et la façon de soutenir son engagement. L'auteur aborde en cinq chapitres les dimensions de la morale, de l'éthique et de la déontologie de l'enseignement, en rappelant les vertus et les devoirs de l'enseignant. Avec des tableaux de synthèse et des exercices pratiques. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a Ce livre traite de deux questions distinctes et liées : l'éthique du professeur dans le contexte actuel et la façon de soutenir son engagement. L'auteur aborde en cinq chapitres les dimensions de la morale, de l'éthique et de la déontologie de l'enseignement, en rappelant les vertus et les devoirs de l'enseignant. Il propose ainsi des clarifications dans l'utilisation des concepts : éthique, morale et morale professionnelle. Il caractérise également la morale professionnelle de l'enseignant, une morale attentive à la dignité et à la fragilité de l'élève et liée à trois vertus essentielles : la justice, la sollicitude et la vertu de tact. Enfin, il plaide pour l'instauration d'une charte déontologique. Avec des tableaux de synthèse et des exercices pratiques.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Aspect moral
|
650 |
|
|
|a Éthique du travail
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Déontologie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188712658
|
997 |
|
|
|0 342818
|