Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Kaydedildi:
Yazar: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Diğer Yazarlar: | Plaisance, Éric, 1940- |
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Seri Bilgileri: | Pédagogies : références
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Benzer Materyaller
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
Yazar:: Debray, Rosine, 19..-2012.
Baskı/Yayın Bilgisi: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Baskı/Yayın Bilgisi: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Baskı/Yayın Bilgisi: 1998 -
Ecole et médiations
Yazar:: Cardinet, Annie.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Baskı/Yayın Bilgisi: 1986