Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Na minha lista:
Autor principal: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Outros Autores: | Plaisance, Éric, 1940- |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
coleção: | Pédagogies : références
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Registros relacionados
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
por: Debray, Rosine, 19..-2012.
Publicado em: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Publicado em: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Publicado em: 1998 -
Ecole et médiations
por: Cardinet, Annie.
Publicado em: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Publicado em: 1986