Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Andere auteurs: | Plaisance, Éric, 1940- |
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Reeks: | Pédagogies : références
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Gelijkaardige items
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
door: Debray, Rosine, 19..-2012.
Gepubliceerd in: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Gepubliceerd in: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Gepubliceerd in: 1998 -
Ecole et médiations
door: Cardinet, Annie.
Gepubliceerd in: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Gepubliceerd in: 1986