Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
保存先:
第一著者: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
その他の著者: | Plaisance, Éric, 1940- |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
シリーズ: | Pédagogies : références
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
類似資料
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
著者:: Debray, Rosine, 19..-2012.
出版事項: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
出版事項: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
出版事項: 1998 -
Ecole et médiations
著者:: Cardinet, Annie.
出版事項: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
出版事項: 1986