Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Salvato in:
Autore principale: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Altri autori: | Plaisance, Éric, 1940- |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Serie: | Pédagogies : références
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Documenti analoghi
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
di: Debray, Rosine, 19..-2012.
Pubblicazione: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Pubblicazione: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Pubblicazione: 1998 -
Ecole et médiations
di: Cardinet, Annie.
Pubblicazione: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Pubblicazione: 1986