Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Gorde:
Egile nagusia: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Beste egile batzuk: | Plaisance, Éric, 1940- |
Formatua: | Livre |
Hizkuntza: | Français |
Argitaratua: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Saila: | Pédagogies : références
|
Gaiak: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Gaia: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Antzeko izenburuak
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
nork: Debray, Rosine, 19..-2012.
Argitaratua: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Argitaratua: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Argitaratua: 1998 -
Ecole et médiations
nork: Cardinet, Annie.
Argitaratua: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Argitaratua: 1986