Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | Plaisance, Éric, 1940- |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Σειρά: | Pédagogies : références
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
ανά: Debray, Rosine, 19..-2012.
Έκδοση: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Έκδοση: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Έκδοση: 1998 -
Ecole et médiations
ανά: Cardinet, Annie.
Έκδοση: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Έκδοση: 1986