Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Gespeichert in:
1. Verfasser: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Weitere Verfasser: | Plaisance, Éric, 1940- |
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Schriftenreihe: | Pédagogies : références
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Ähnliche Einträge
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
von: Debray, Rosine, 19..-2012.
Veröffentlicht: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Veröffentlicht: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Veröffentlicht: 1998 -
Ecole et médiations
von: Cardinet, Annie.
Veröffentlicht: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Veröffentlicht: 1986