Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Plaisance, Éric, 1940- |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
سلاسل: | Pédagogies : références
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
مواد مشابهة
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
بواسطة: Debray, Rosine, 19..-2012.
منشور في: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
منشور في: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
منشور في: 1998 -
Ecole et médiations
بواسطة: Cardinet, Annie.
منشور في: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
منشور في: 1986