Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages

保存先:
書誌詳細
第一著者: Morvan, Jean-Sébastien, 1941-
その他の著者: Plaisance, Éric, 1940-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, cop. 2015.
シリーズ: Pédagogies : références
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016
その他の書誌記述
要約:L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016
L'auteur, psychologue clinicien, associe dans cet ouvrage analyses de cas, évocation des contes de Grimm, données de la recherche, modélisations et propositions pour les praticiens, afin de dépasser les analyses générales, psychologiques, sociologiques ou institutionnelles. Son but est de permettre d'appréhender la réalité singulière de chaque sujet, et de l'accompagner dans une démarche, toujours difficile, de réconciliation avec soi-même, avec les autres, avec la culture et avec le monde. (Extraits de la 4e de couv.)
物理的記述:1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
書誌:Bibliogr. p. 121-124
ISBN:9782710130932 (br.) :