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LEADER |
03036nam a22003017a 4500 |
001 |
342389 |
008 |
160829s2015 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782366160352 :
|c 18 EUR
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041 |
0 |
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|a fre
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245 |
0 |
0 |
|a Inclusion sociale et petite enfance [Dossier]
|c Direction Eric Plaisance, Sylvie Rayna.
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260 |
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|c 2016.
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300 |
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|a 1 vol. (344 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
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500 |
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|a Numéro thématique de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2016-04) n° 73
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504 |
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|a Notes bibliogr. Références en fin de chapitres.
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505 |
0 |
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|a Travailler avec de jeunes enfants issus de familles pauvres et migrantes# -- Participation des parents, inclusion et prise en compte de la diversité dans le préscolaire chilien# -- Rencontres culturelles et artistiques et inclusion sociale : trois crèches témoignent# -- Autoriser l emploi des langues des enfants pour faciliter l entrée dans la langue de scolarisation. Vers un accueil inclusif et des apprentissages porteurs de sens# -- Signer ensemble à la crèche# -- Façon de faire, façon de dire en milieu petite enfance# -- Les composantes d une intégration de qualité en services de garde éducatifs# -- La vulnérabilité des enfants dits handicapés. Rôle de la sémiotique dans la pratique et dans la recherche
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520 |
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|a "Les interventions spécifiques auprès des enfants de moins de six ans privilégient habituellement des actions dites de prévention, le plus souvent fondées sur le repérage précoce de difficultés de développement ou des risques de perturbation ultérieure. Ainsi, des services et des programmes pluridisciplinaires ont été mis en place pour fournir des aides diverses destinées aux enfants rencontrant différentes difficultés et à leurs familles et, plus largement, à des enfants vivant dans des situations difficiles (pauvreté, migration, etc.). L idée est de fournir un accompagnement le plus précoce possible aux enfants aussi bien qu aux parents dans leurs misions éducatives. Des aides éducatives ou rééducatives se sont donc logiquement insérées dans le cadre de ces orientations générales. C est l expression d intervention précoce qui a soutenu et soutient encore des programmes de ce type aux États-Unis et en Europe. La notion, plus large que celle d éducation précoce, présente l avantage de mettre l accent sur des pratiques qui ne peuvent pas se concevoir isolées les unes des autres, précisément en fonction des caractéristiques globales du développement [...]"
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650 |
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|a Troubles du comportement
|x Chez l'enfant
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650 |
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|a Psychologie de l'apprentissage
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650 |
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|a Inclusion sociale
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650 |
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|a Petite enfance
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
1 |
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|a Plaisance, Éric,
|d 1940-
|4 drt
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700 |
0 |
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|a Rayna, Sylvie.
|4 drt
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773 |
0 |
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|w 253424
|0 108803856
|t La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
|x 1957-0341
|g n° 73
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 194686957
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997 |
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|0 342389
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