L'orthographe rectifiée à l'école : quels impacts sur les apprentissages ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2016, cop. 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des différentes réformes orthographiques. Les auteurs détaillent les changements essentiels et expliquent les différents aspects qui caractérisent les préconisations en se fondant sur les résultats d'une enquête menée à l'école primaire, en France et au Canada, en 2015, sur l'acquisition de 136 mots rectifiés. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Présentation des différentes réformes orthographiques. Les auteurs détaillent les changements essentiels et expliquent les différents aspects qui caractérisent les préconisations en se fondant sur les résultats d'une enquête menée à l'école primaire, en France et au Canada, en 2015, sur l'acquisition de 136 mots rectifiés. ↑Electre 2016 Cet ouvrage, qui n'a pas pour objectif de prendre parti pour ou contre les rectifications orthographiques, en présente les différents aspects et donne les résultats de tests menés en contexte scolaire afin d'apporter une première évaluation de leurs impacts sur les apprentissages. Après un rappel des différentes réformes orthographiques, présentation détaillée des changements essentiels en expliquant le raisonnement qui les justifie et en donnant les (bons) résultats obtenus auprès des élèves de CP au CM2 dans l'écriture des mots concernés. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (86 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 85-86 |
ISBN: | 9782725635156 (br.) : |