Vers les maths grande section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) :
ACCES éditions,
DL 2009.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Les situations ont été expérimentée en classe. La progression annuelle est découpée en 5 périodes. Les séances sont présentées dans l'ordre de la progression. Les cinq domaines d'activités sont ceux des programmes 2008 : - découvrir le monde des formes et des grandeurs,- approcher les quantités et les nombres,- se repérer dans l'espace,- se repérer dans le temps,- apprendre à chercher (GS). Les documents de travail, de recherche et d'évaluation sont fournis. Une large place est laissée à la manipulation et à la résolution de problèmes. |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 372.7 DUP |
Emprunté
Retour prévu le: 08/01/2025 Réserver |
|
Libre accès | 372.7 DUP | Disponible |