|
|
|
|
LEADER |
01767nam a22003017a 4500 |
001 |
341415 |
008 |
160303t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782200601362 (br.) :
|c 22,50 EURO
|
024 |
|
|
|a 9782200601362
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.23
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Huyghe, François-Bernard,
|d 1951-2022.
|
245 |
1 |
3 |
|a La désinformation :
|b les armes du faux
|c François-Bernard Huyghe.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Armand Colin,
|c DL 2016, cop. 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (191 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre le monde
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 165-179. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Info, intox ? Complot, rumeur ? La désinformation serait partout, et la vérité nulle-part. Ces questions obsèdent nos sociétés où il semble qu en ligne tous puissent s exprimer et que rien ne doive rester caché. Pourtant, la désinformation a une histoire. Elle s exprime pendant la guerre froide et accompagne la mondialisation, avant que le web et les réseaux sociaux ne lui ouvrent de nouveaux horizons. En explorant les mécanismes de ce qui nous abuse et que nous refusons parfois de croire, des systèmes de pouvoir apparaissent et de nouvelles formes d idéologies se manifestent. Quand la vérité des faits devient l objet central de nos luttes, la désinformation n est plus qu une question morale : elle est un enjeu stratégique."
|
520 |
|
|
|a Un essai sur l'histoire politique, les stratégies et les technologies de désinformation, agrémenté d'études de cas. ↑Electre 2016
|
650 |
|
|
|a Désinformation
|
650 |
|
|
|a Propagande
|
650 |
|
|
|a Médias
|x Objectivité
|
650 |
|
|
|a Médias et politique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 191745804
|
997 |
|
|
|0 341415
|