Analyser les textes de communication

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maingueneau, Dominique, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Armand Colin, DL 2016, cop. 2016.
Édition: Nouvelle édition revue et mise à jour.
Collection: ICOM. Discours et communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au XXIe siècle, chacun est confronté à une multitude de textes éphémères (tracts, journaux, affiches, etc.) énoncés, survolés, rarement lus, au sens plein du mot. C'est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à analyser. Les énoncés détachés, les types de désignations et la cohésion du texte sont également abordés. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Au XXIe siècle, chacun est confronté à une multitude de textes éphémères (tracts, journaux, affiches, etc.) énoncés, survolés, rarement lus, au sens plein du mot. C'est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à analyser. Les énoncés détachés, les types de désignations et la cohésion du texte sont également abordés. ↑Electre 2016
Description matérielle:1 vol. (278 p.) : ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [269]-272. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782200613846 (br.)